Logo Fibois 42 =
AccueilFibois 42La filièreNos actionsLes outilsDéclaration de chantierContact
Qui sommes nousLe réseau FiboisL'équipeAdhérerNewsletter Radio Bois Les actus de l'interproOffres d'emploiNos adhérents Nos partenaires
Les chiffres clésLe bois en constructionConstruire en bois localLe bois énergieLes réalisationsAnnuaire des entreprises
Charte Forestière Territoriale Loire Forez agglomérationCharte Forestière du PilatAccompagnement des collectivitésAccompagnement des entreprises Valorisation du sapin blancPABLO (Parements Acoustiques en Bois Local)Prix d'Architecture
Aides financièresLe bois dans tous ses étatsTransport de boisFiches techniques écoconstructionCalcul de l'énergie griseCharte des collectivitésAutres téléchargements

Concours de dessin


09/03/2023
Actualité Fibois 42

A destination des 5-12 ans

Concours de dessin « Je dessine les métiers de la forêt et du bois »


A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts et afin de faire découvrir les métiers de la forêt et du bois aux enfants ligériens, Fibois 42 et ses partenaires, l’ONF, le CRPF, Fransylva et l’Union Forestière de la Loire organisent un concours de dessin gratuit à destination des 5 à 12 ans.

Tous les enfants de la Loire connaissent la forêt, pour jouer, pour se balader, pour faire des cabanes, pour ramasser des babets… Mais les métiers de la forêt sont finalement peu connus. Le bûcheron est certainement le plus familier pour nos enfants, pourtant le secteur du bois décline une multitude d’emplois.

Ce concours permettra aux enfants découvrir les métiers de la filière et qui sait, de faire naître des vocations !


A vos crayons !

Les enfants doivent produire un dessin répondant au sujet du concours « Je dessine les métiers de la forêt et du bois ». Ils devront représenter un ou plusieurs métiers de la forêt sur format A4. La date limite de rendu des dessins est le 21 avril 2023.


Les conditions

Le concours est ouvert exclusivement aux enfants âgés de 5 à 12 ans inclus, domiciliés dans la Loire. Les enfants seront classés en 2 catégories : 5 à 8 ans et 9 à 12 ans. La date limite de rendu des dessins est le 21 avril 2023 chez Fibois 42 au 20 rue Balaÿ 42000 Saint-Etienne.


Les lots

Les 3 meilleurs dessins de chaque catégorie remporteront des chèques cadeaux dans un magasin de jouets ainsi qu’un livre « Les travaux de la forêt » et les 25 meilleurs pourront participer à une sortie en forêt à la découverte du métier du bûcheron.


Les résultats

Les gagnants seront contactés au plus tard le 31 mai 2023 après délibération du jury qui sera composé des membres des structures organisatrices.


Pour connaître tous les détails du concours :

Télécharger l'affiche



Le réseau Fibois en Auvergne Rhône-Alpes
PE
Fibois Aura
'; 01
Fibois 01
07-26
Fibois 07-26
38
Fibois 38
42
Fibois 42
69
Fibois 69
PE
Fibois 73-74
';
© 2017 - 2024  Réseau Fibois Mentions légales Création David Michaudon
^