Prix d'Architecture 2021-2022
Sujet : aménagement d’un éco-lieu en zone rurale
Les étudiants devaient réfléchir à ce projet en termes d’habitat et de revitalisation, sans dénaturer le caractère typique, historique, médiéval et naturel du village, le tout en proposant des aménagements les plus performants et à l’impact environnemental faible.
Prix d'Architecture 2019-2020
Sujet : Une toiture active pour le parking des Ursules de Saint-Etienne
Les participants devaient proposer un aménagement permettant à la fois l’installation de nouveaux usages et une meilleure insertion paysagère de ce lieu stratégique.
Prix d'Architecture 2016-2017
Sujet : tour d’observation panoramique en bois
Située à Neaux, dans un espace protégé, cette tour avait comme objectifs de s’intégrer au site et de permettre aux promeneurs de mieux apprécier le paysage.
Prix d'Architecture 2014-2015
Sujet : passerelle urbaine en bois
Cette passerelle piétonne et cycliste, accessible aux personnes à mobilité réduite à Saint-Étienne franchit une double voie ferrée et une route 4 voies, au niveau du site de la Plaine Achille. Ce projet est envisagé dans le plan d’urbanisme proposé par l’architecte Alexandre Chémétoff pour la Ville de Saint Étienne. Il doit participer à une meilleure cohabitation entre les différents usages et usagers du site.












Prix d'Architecture 2012-2013
Sujet : en bois de grande hauteur
L’édifice, situé sur le site de l'ENISE, a pour destination l’accueil de bureaux, de locaux d’enseignement, de réception…, une partie « observatoire-signal » pouvant s’y rajouter.







Prix d'Architecture 2009-2010
Sujet : Logements collectifs en bois en milieu urbain à Saint-Héand
L’ensemble des besoins consistait en la construction d’un petit collectif en accession à la propriété et/ou à vocation sociale construit avec le bois et la recherche de la performance énergétique et aussi technique.





