Logo Fibois 42 =
AccueilFibois 42La filièreNos actionsLes outilsDéclaration de chantierContact
Qui sommes nousLe réseau FiboisL'équipeAdhérerNewsletter Radio Bois Les actus de l'interproOffres d'emploiNos adhérents Nos partenaires
Les chiffres clésLe bois en constructionConstruire en bois localLe bois énergieLes réalisationsAnnuaire des entreprises
Aides financièresLe bois dans tous ses étatsTransport de boisFiches techniques écoconstructionCalcul de l'énergie griseCharte des collectivitésAutres téléchargements

Retour sur l'assemblée générale de Fibois 42 à Marcoux

19/06/2019
Actualité Fibois 42

L’assemblée générale de Fibois 42 a eu lieu vendredi 14 juin 2019 à Marcoux

Cette année était une année de renouvellement du conseil d’administration.

Fibois 42 accueille comme nouveaux membres, Julien Rivat de l’Atelier d'Architecture Rivat, Thomas Chabry de Lignatech, Lionel Staub de Fonsylve, Alban Paliard d’Ossabois et Jean-Paul Martel pour Fransylva Loire.
Le conseil d’administration a élu le nouveau bureau et son président, Jean-François Chorain.

Liste complète du bureau

Rapport d’activités 2018

Retour en images sur les actions 2018

Deux conférences ont suivi l’assemblée générale sur le thème du « Sapin, essence locale et forts potentiels ».

Xavier de Marqueissac, expert forestier, a fait un exposé sur la sylviculture et Carolina Matoszko a présenté le projet de Fibois 42 sur les panneaux acoustiques.

Présentation du projet panneaux acoustiques en bois local par Carolina Matoszko

La remise des prix du concours design sapin a clôturé cet événement.

Organisé par Fibois 42 et soutenu par le programme LEADER Forez et Loire Forez agglomération, ce concours, dédié en exclusivité aux étudiants de l'Ecole supérieure d'Art et Design de Saint-Etienne, avait comme sujet la création de nouveaux produits d’aménagement intérieur et d’usage domestique en sapin blanc du Forez.

Pour en savoir plus sur le concours design en sapin blanc du Forez

Pour connaître les lauréats

L'assemblée générale
L'assemblée généraleRemise des prix du concours design sapinJean-François Chorain et Elodie Thevenet, président et directrice de Fibois 42Exemple de panneau acoustique par Carolina Matoszko